5 étapes pour résoudre un puzzle de sudoku

La résolution du casse-tête Sudoku peut parfois devenir très difficile et ardue, mais voici quelques étapes à suivre qui peuvent vous aider à devenir plus rapide et plus efficace tout en jouant à ce jeu.

Étape 1

Les bases / numérisation. Vous numérisez des lignes et des colonnes pour éliminer les cas où un nombre spécifique peut figurer dans une région donnée. En comptant, vous comptez simplement tous les nombres différents qui se trouvent dans une rangée, une colonne et une région et qui se connectent à une cellule. Si un seul numéro manque, c’est ce qui devrait être dans la cellule.

Étape 2

L'analyse est une méthode de niveau supérieur. L'analyse consiste en deux méthodes, à savoir l'élimination du candidat et le what if. La méthode d'élimination possible se produit lorsqu'une paire de nombres constitue la seule réponse possible à deux cellules.

Étape 3

Analyse (presque, je pense) celle-ci est presque comme l'élimination du candidat et on l'appelle aussi dériver de la certitude de l'incertitude.

Étape 4

X-wing. C'est une technique avancée. Cette méthode peut fonctionner lorsque vous regardez des cellules comprenant un rectangle, telles que les cellules marquées en rouge. C'est la technique la plus difficile car il est plus difficile de la repérer.

Étape 5

Parfois, il n'y a aucune étape, essayez simplement de comprendre le jeu, concentrez-vous sur l'objectif et appréciez le défi.

5 steps to solve a Sudoku Puzzle

Solving the Sudoku Puzzle sometimes can get really hard and challenging, but here are some steps to follow that can help you become faster and more efficient while playing this game.

Step 1

The Basic Basics/scanning. You scan rows and columns to eliminate where a specific number can be in a given region. In counting you simply count all the different numbers that's in a row, column and region that connects to one cell. If there is just one number missing then that’s what should be in the cell.

Step 2

The Analysis, Is a Higher Level Method. Analysis consists of two methods namely candidate elimination and the what if. The candidate elimination method happens when a pair of numbers are the only possible answer to two cells.

Step 3

Analysis (almost, I Think) this one is almost like the candidate elimination and it is also called deriving certainty from uncertainty.

Step 4

X-wing. This Is an Advanced Technique. This method can work when you look at cells comprising a rectangle, such as the cells marked in red. Is the most difficult technique because it is more difficult to spot it.

Step 5

Sometimes there are no steps at all, just try to understand the game, focus on the goal and enjoy the challenge.