À propos du Sudoku Solver

Le Sudoku est un jeu très populaire composé uniquement de chiffres et de logique. La longue et intéressante histoire du Sudoku est un véritable casse-tête. Bien que le nom dérive de la langue japonaise, il est composé des caractères japonais Su (signifiant «nombre») et Doku (signifiant «célibataire»), mais il n'a pas été inventé au Japon.

Tout commence avec un génie suisse, Leonard Euler, un mathématicien à qui revient le crédit de la création du puzzle que nous connaissons sous le nom de Sudoku. Une version brève et localisée de "Magic Squares" est apparue comme un puzzle de journal entre environ 1890 et 1920 en France, mais elle n’a gagné aucune sorte de popularité. Than Sudoku Puzzle a fait son voyage en Amérique où, après 50 ans, Howard Garnes a présenté le puzzle dans le magazine américain Dell. Le casse-tête s’est répandu au-dessus du Pacifique jusqu’au Japon et est rapidement devenu un phénomène mondial.

C'est l'un des rares casse-tête qui puisse prétendre être véritablement international par nature. Il n'a pas de bagage culturel et a juste besoin d'un esprit logique pour le résoudre. C'est pourquoi Sudoku est l'un des jeux les plus célèbres et les plus fréquents distribués par des magazines, des journaux et sur Internet.

Qué aspecto tiene el Sudoku?

Une table de neuf lignes et neuf colonnes contient plusieurs champs portant un nombre donné. Lorsque vous essayez de résoudre ce casse-tête, vous ne devez garder à l'esprit qu'un seul objectif: remplissez le tableau Sudoku avec des nombres de 1 à 9, de sorte que tout nombre figurant dans une ligne, une colonne ou une section 3x3 surlignée ne se répète pas. Les règles que vous devez suivre sont très simples: vous pouvez utiliser du papier, un crayon, une souris, un clavier et votre cerveau. En fin de compte, vous vous retrouvez seul avec votre raisonnement logique. Vous n'êtes pas autorisé à consulter la solution avec une autre personne.

About Sudoku Solver

Sudoku is a very popular game which consists only in numbers and logic. The long and interesting history of the Sudoku is quite a puzzle in itself. Even though the name derives from the Japanese language, consisting on the Japanese characters Su (meaning 'number') and Doku (meaning 'single') but it was not invented in Japan.

It all begins with a Swiss genius, Leonard Euler, a mathematician who owns the credits of the creation of the puzzle that we know as Sudoku. A brief and localized version of "Magic Squares" appeared as a newspaper puzzle between about 1890 and 1920 in France, but it didn't gain any kind of popularity. Than Sudoku Puzzle had its journey to America, where after 50 years the puzzle was introduced by Howard Garnes in the American Dell magazine. The puzzle had its spread over the Pacific to Japan and very soon it become a worldwide phenomenon.

It is one of the few puzzles that can claim to be truly international by nature. It has no cultural baggage and just needs a logical mind to solve it. That's why Sudoku is one of the most famous and most frequent games distributed by magazines, newspaper and internet.

What does Sudoku looks like?

A table with nine rows and nine columns contains several fields with a given number. When trying to solve this puzzle there is only one goal to keep in mind: fill the Sudoku table with numbers from 1 to 9 so that any number in any row, column, or highlighted 3x3 section does not repeat. The rules that you have to follow are very simple you can use paper, pencil, mouse, keyboard and your brain. In the end, you find yourself left alone with your logic reasoning. You are not allowed to consult the solution with any other person.